Activités et actions soutenables


Le stress hydrique dans le mondeLes secteurs d'intervention sont nombreux depuis la mise à disposition de salles d'études pour les collégiens, lycéens qui sont souvent à la peine pour trouver un lieu afin d'étudier dans de bonnes conditions, comme à l'Alcazar qui se trouve souvent plein et refusant ceux qui ont fait pourtant un long trajet.


Nous organisons en fonction des besoins des formations sur les basiques, comme des maths pour ceux qui ont du mal à comprendre la logique du passage de l'ensemble du corps des réels à celui des complexes y voyant une rupture et non une continuité dans l'incorporation de nouvelles contraintes alors que le passage des entiers aux réels ne leur pose pas de difficulté, ou les calculs matriciels et vectoriels, par exemple, et qui, s'ils ne sont pas assimilés, risquent d'être extrêmement handicapant pour le restant de leur vie active. Des cours de même type pourront avoir lieu pour les reprises d'études voire les initiaux en fac.


Le secteur formation a une grande importance pour La Paillasse au Soleil et nous ferons en sorte de développer ce côté "école" de l'inclusion, avec d'autres acteurs, pour porter vers l'excellence le plus grand nombre et permettre au moins à tous de se raccrocher vers une meilleure compréhension du monde, notamment concernant les Big Data, si à la mode.


Un secteur bien-être sera aussi actif pour la concentration et ainsi aider à la mémorisation, mais aussi pour des techniques pour lâcher prise ou améliorer la confiance en soi.


Dans tous les cas, les maîtres-mots seront : méthodologie, outils, co-constructions, système.